VIDÉO - L'oeil de Bridoulot du jour : améliorer les relations entre police et population

DirectLCI
DESSIN - Retrouvez le replay de L’œil de Bridoulot du 16 février 2017, qui vous explique, grâce à son coup de crayon, comment améliorer les relations entre police et population.

Depuis l’affaire Théo survenue il y a près de 15 jours à Aulnay-sous-Bois, des incidents ont lieu quotidiennement dans toute la France. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les  autorités ont fait état d’une cinquantaine d’interpellations dans l’Hexagone au cours de manifestation en soutien au jeune homme. 


Ce jeudi 16 février, l’œil de Bridoulot évoque les trois pistes du gouvernement afin d’améliorer les relations entre police et population : le récépissé promis par François Hollande pendant sa campagne et auquel est opposé Bruno Le Roux, nouveau ministre de l’Intérieur, les caméras automatiques, mais dont les images ne pourront être visionnées par les citoyens, enfin la police de proximité dont certains demandent le retour. 


Chaque jour sur LCI, notre dessinateur Bridoulot explique en dessin une actualité, un sujet, une tendance. Ainsi, les thèmes les plus complexes gagnent en clarté, pour une meilleure compréhension de tous.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'œil de Bridoulot

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter