La musique classique reprend les classiques

La musique classique reprend les classiques

L'INSTANT CULTURE - Dans le monde de la culture, on se réinvente continuellement non seulement pour faire face à la crise mais aussi pour séduire un nouveau public. C'est le cas notamment de la musique classique qui est actuellement mise en avant.

Schubert, Mozart, Beethoven ou encore Vivaldi, les jeunes y sont encore réfractaires. Mais en ce moment, les séries télé sont en train de donner un vrai coup de main à ce genre musical. Grâce notamment au succès de séries comme "Rain" ou "La chronique des Bridgerton" diffusées sur Netflix, on assiste depuis quelques temps à une envolée de la musique classique dans les charts internationaux. Ce succès est dû au groupe américain VSQ ou Vitamin String Quartet qui signe la bande originale de la saga Bridgerton. Quelle est sa particularité ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 2 janvier 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du retour en force de la musique classique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter