VIDÉO - Le nouveau film de la saga "Scream" se dévoile dans une première bande-annonce effrayante

VIDÉO - Le nouveau film de la saga "Scream" se dévoile dans une première bande-annonce effrayante

PREVIEW - Attendu au cinéma le 12 janvier 2022, le cinquième volet de la saga créée par Wes Craven devrait multiplier les clins d’œil aux précédents films à en croire les premières images dévoilées ce mardi. Suffisant pour faire grimper la tension avant des retrouvailles très attendues avec Sidney Prescott et Ghostface.

Un coup de fil dans une maison vide, une jeune fille inquiète et une voix trafiquée qui lui propose de jouer à un jeu. La première bande-annonce de Scream offre de sacrés airs de déjà-vu avec les films qui l’ont précédé. Dévoilée ce mardi 12 octobre, la vidéo d’un peu plus de 2 minutes 30 replonge le spectateur dans un Woodsboro qui n’a visiblement toujours pas acquis un semblant de tranquillité.

Vingt-cinq après les événements dramatique du premier volet, voilà qu’un énième tueur avec le masque de Ghostface débarque en ville pour s’en prendre à une nouvelle génération d’adolescents.

Premier "Scream" depuis la mort de Wes Craven

"Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé", promet le pitch de ce cinquième volet qui fait appelle à trois de ses héros les plus emblématiques. Sidney Prescott (Neve Campbell), Gale Weathers (Courteney Cox)  et Dewey Riley (David Arquette ) repartent à la chasse au serial-killer dans un monde qui a bien changé. "J’ai l’impression que cette fois, c’est différent", promet le personnage de Dewey. La première impression qu’on a pourtant, c’est que les clins d’œil à la saga créée par Wes Craven vont se multiplier à l’écran.

La nouvelle Sidney s’appelle Samantha (Melissa Barrera, vue dans la comédie musicale D'où l'on vient cet été) et semble être la cible numéro un. "Il s’en est pris uniquement à des gens liés au premier tueur", explique-t-elle. De quoi lancer un jeu de pistes pour les fans de la première heure, qui tenteront de chercher des liens de parenté entre les nouvelles victimes et des personnages devenus cultes.  Kyle Gallner (Veronica Mars), Mason Gooding (Love, Victor), Mikey Madison (Once upon a time in... Hollywood), Dylan Minnette (13 Reasons why), Jenna Ortega (You), Jack Quaid (The Boys), Jasmin Savoy Brown (For the people) et la Française Sonia Ammar (Jappeloup) figurent aussi au casting.

Lire aussi

Produit par Spyglass Media Group et Paramount, ce nouveau Scream sera le premier de la saga depuis le décès de son créateur Wes Craven en 2015. Le scénario a été confié au duo James Vanderbilt (Murder Mystery, Zodiac, The Amazing Spider-Man) et Guy Busick (Wedding Nightmare). Mais Kevin Williamson, le scénariste original, a veillé au grain en sa qualité de producteur exécutif. Rendez-vous le 12 janvier prochain en salles pour découvrir l’identité du prochain Ghostface.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.