Le Chat de Philippe Geluck s’expose sur les Champs-Elysées

Le Chat de Philippe Geluck s’expose sur les Champs-Elysées

Le dessinateur Philippe Geluck a inventé son célèbre Chat, il y a 38 ans. Avec 23 albums et des milliers d’impertinence plus tard, le gros matou est sur les Champs-Elysées, dans tous ses états, qui n’a d’autre ambition que de nous redonner le sourire.

Le Chat, partout le long des Champs-Elysées. De quoi réjouir son maître Philippe Geluck. Notre équipe a eu droit à un petit tour des œuvres avec l’artiste. Philippe Geluck a abandonné momentanément le crayon pour sculpter de ses propres mains vingt statues en bronze de son héros Le Chat. Le Chat, c’est une star depuis sa création, il y a 38 ans maintenant. Il attire les foules, y compris les Premières dames. Tous les milieux sociaux, tous les âges sont au rendez-vous. Certains trouvent même matière à réflexion. L’artiste, plébiscité, se sent parfois dépassé.

Toute l'info sur

Le WE

“J’ai fait un truc, donc je ne vais pas m’arrêter évidemment. Puisque je peux produire ce genre de sentiment. Je serais un salaud de ne pas continuer”, déclare Philippe Geluck. Après Paris, les vingt sculptures seront exposées dans une dizaine de villes dans tout l’Hexagone, avant de repartir à Bruxelles pour l’ouverture d’un musée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter