Le château de Chenonceau espère rouvrir avant Noël

Le château de Chenonceau espère rouvrir avant Noël

REPORTAGE - Fermé depuis plus de six semaines, le château de Chenonceau prépare le retour du public. Un soulagement pour les fleuristes, à pied d'œuvre pour décorer ce monument.

Dans l'espoir de rouvrir mardi prochain, les châteaux se parent déjà de leurs plus beaux habits de lumière pour accueillir Noël. C'est le cas du château de Chenonceau (Indre-et-Loire). Il sort de son repos forcé. Cette année, l'idée est de créer une forêt pour se retrouver dans un paysage d'hiver enneigé. Pour l'occasion, l'équipe des fleuristes va installer 50 sapins dans la grande galerie.

Toute l'info sur

Le 13h

Aux commandes, Jean-François Boucher, scénographe floral. Depuis six ans, il imagine chaque Noël à Chenonceau. Des arbres qu'il dispose au centimètre près, avec l'exigence d'un chef d'orchestre. "Quand on est dans un monument comme ça, rien n'est laissé au hasard, tout est calculé, tout est précis", a-t-il confié. Chaque hiver, le château attire des milliers de visiteurs. Jean-François conçoit cet événement essentiel tout au long de l'année avec des créations qui prennent forme dans son atelier. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter