Le cirque Arlette Gruss repart en tournée

Le cirque Arlette Gruss repart en tournée

REPORTAGE - C'est un retour très remarqué. Le cirque Arlette Gruss s'est lancé dans une nouvelle tournée, avec une première à Aix-les-Bains (Savoie).

C'est avec excitation qu'ils attendaient ce moment : des retrouvailles entre artistes et public. "Moi, je trouve ça magnifique, magique et sublime" ; "Ça nous fait plaisir d'être là et de revenir enfin", expliquent des spectateurs. Après un an d'arrêt forcé, les 34 membres de la troupe présentent leur toute nouvelle création, dans un spectacle original.

Toute l'info sur

Le 13H

Deux heures plus tôt, Pierre marchand, jongleur de diabolo, se prépare dans sa loge. Et pour se mettre dans la peau de son personnage, l'artiste renoue avec ses vieilles habitudes. À quelques heures de la première, se remaquiller et se repréparer rajoutent un peu plus d'adrénaline supplémentaire. "On a hâte", confie-t-il. Cette impatience, dromadaires, chameaux et chevaux n'y échappent pas.

Dans le chapiteau, les 1300 spectateurs s'installent peu à peu. À quelques minutes de la première, Gilbert Gruss, directeur général du cirque Arlette Gruss, est envahi par le trac. Sa troupe sillonne l'Hexagone depuis presque 40 ans. Le top départ est donné pour six mois de tournée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.