Le destin extraordinaire de Glass Marcano

Le destin extraordinaire de Glass Marcano

L'INSTANT CULTURE - Karima Charni nous raconte l'histoire de Glass Marcano, un conte de fées des temps modernes. La cheffe d'orchestre rêve de diriger à Vienne, à Londres ou encore à la Scala de Milan.

Glass Marcano est une cheffe d'orchestre très atypique. L'histoire de la Vénézuélienne âgée de 24 ans pourrait être le synopsis d'un film. Elle a joué du violon depuis sa tendre enfance. Un jour, elle a vu son professeur la diriger avec des gestes, de l'attitude, et de l'énergie. Elle s'est alors dit que c'est ce qu'elle voulait faire. À 17 ans, Glass Marcano a intégré un programme d'éducation musicale permettant l'insertion sociale des jeunes défavorisés dans les favelas au Venezuela. À partir de cet instant, tout s'est enchaîné très vite pour elle, notamment en postant des vidéos sur Internet. La jeune femme a été repérée par Paris Mozart Orchestra qui organise un concours international La Maestra, en collaboration avec la Philharmonie de Paris. Karima Charni nous raconte les défis que Glass Marcano a dû traverser pour réaliser son rêve.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 7 mars 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous raconte l'histoire de Glass Marcano. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Lire et commenter