Le Lido en fête pour ses 75 ans

Le Lido en fête pour ses 75 ans

La reprise des cabarets continue de plus belle. Direction ce vendredi au Lido, qui fête les 75 ans de ses premiers dîners- spectacles.

Les lumières se rallument enfin sur la scène après un an et demi d'attente. Les strass, les paillettes et les décors éblouissants réapparaissent. Une émotion intense pour le public mais aussi pour les danseuses. "C'est indescriptible comment ça fait du bien" ; "Le cœur qui s'emballe, j'ai envie de pleurer c'est fou, c'est magique", témoignent ces dernières.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis les années 40, des années 60, aux années 80, les costumes deviennent de plus en plus colorés et volumineux. "C'est vraiment unique, des œuvres d'art. On ne les verra plus ces choses-là", témoigne la cheffe atelier de couture. Pour les 75 ans du cabaret, d'anciens costumes sont restaurés pour être porté à nouveau sur scène. Porter ces costumes anciens est un défi pour les danseuses d'aujourd'hui. Certains pèsent plus de dix kilos. Et à chaque époque, on peut voir un style très différent. Le spectacle est comme un voyage dans le temps. En 75 ans d'histoire, plusieurs milliers de danseuses et de danseurs se sont succédés sur la scène du Lido.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.