"Le loup et le lion", un couple inattendu à l’affiche

"Le loup et le lion", un couple inattendu à l’affiche

Le film "Le loup et le lion" sortira en salles le 13 octobre prochain. Il aura fallu cinq ans pour élever côte à côte ces deux animaux que rien ne destinait à passer leur vie ensemble. Expérience aussi magique et éprouvante pour le réalisateur.

Un lionceau rescapé d'un cirque et un jeune loup traqué par des scientifiques, aidés dans leur fuite par une jeune femme. Une amitié improbable au cœur des sublimes paysages canadiens. "Le loup et le lion", c'est le nouveau pari fou de Gilles de Maistre. Après "Mia et le Lion Blanc", le réalisateur a voulu réunir face caméra deux espèces sauvages qui n'auraient jamais dû se rencontrer. "On fait vraiment grandir un bébé lion et un bébé loup ensemble. On crée vraiment une relation dans la vie entre eux pour qu'à l'écran, il n'y ait pas de trucage et qu'on puisse admirer ces deux animaux et cette jeune femme", révèle-t-il.

Toute l'info sur

Le WE

Le dresseur Andrew Simpson a eu la lourde tâche de parrainer cette relation totalement inédite. "C'était un sacré défi. Les gens pensent que c'est comme mettre un chat et un chien ensemble, mais ce n'est vraiment pas ça. Il faut trouver des choses qu'ils ont en commun. En les faisant vivre et travailler ensemble, ils se copient l'un l'autre. Par exemple, le loup a appris au lion à creuser un trou. Ce qu'il ne fait jamais d'habitude", explique-t-il.

Les équipes ont dû s'adapter pendant toute la durée du tournage à la nature sauvage des acteurs. "C'est un travail quotidien avec beaucoup de frustration. Des jours où on ne tourne pas parce qu'on n'y arrive pas, parce que les animaux ne veulent pas. Des jours où on est obligé de refaire le scénario parce qu'on a imaginé quelque chose qui n'est pas possible. Donc, c'est un long parcours", se confie Gilles de Maistre. Cinq ans ont été nécessaires pour réaliser ce film. Les animaux, aujourd'hui adultes, sont partis vivre en semi-liberté dans le ranch du dresseur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.