Le Moulin Rouge rouvre ses portes après 18 mois de fermeture

Le Moulin Rouge rouvre ses portes après 18 mois de fermeture

REPORTAGE - Depuis quelques jours, l'un des plus célèbres cabarets français a rouvert ses portes. Dans les coulisses du Moulin Rouge, l'ambiance et l'émotion des retrouvailles étaient au rendez-vous.

Un an et demi que les ailes du Moulin Rouge ne s'étaient pas illuminées et n'avaient pas tourné. C'est reparti ! Les visages rayonnent, une joie pure. Ce moment était tant attendu. "C'est tellement émouvant. Ça m'a mis les larmes aux yeux", confie Ophélia Brett, danseuse.

Toute l'info sur

Le 13H

Voilà trois mois que les 80 artistes ont repris un entrainement intensif dans ce studio, jadis la scène de Mistinguett. Il a fallu réhabituer les corps sans les brusquer. Renouer avec les gestes, les équilibres justes surtout avec la robe de french cancan, l'une des plus lourdes avec ses superpositions de tissus et de froufrous.

Pour retrouver la splendeur de ces costumes, la fine fleur des artisans français s'est, elle aussi, donnée corps et âme. En effet, pendant le confinement, les costumes se sont abimés, détendus. "Ce que j'aime le plus en tant qu'habilleuse, c’est la relation qu'on peut avoir avec les danseurs. Il y a quelquefois des confidences qui peuvent se faire", lance Manuela Burlot. Sur scène, ce sont une douzaine de changements de costumes, un festival de couleurs, d'exotisme, de rêve, partagés autant par les artistes que les spectateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : un échange entre Emmanuel Macron et Joe Biden "dans les tout prochains jours"

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Olivier Véran dessine les contours d'un pass sanitaire différencié selon les territoires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.