VIDÉO - Le mystère Diam’s : qu’est devenue l'interprète de "Marine", le tube anti-Le Pen ?

VIDÉO - Le mystère Diam’s : qu’est devenue l'interprète de "Marine", le tube anti-Le Pen ?

DESTIN - Son nom revient sur le devant de la scène à la faveur de la reprise de "Marine", sa chanson anti-Front National reprise par Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana. Mais que devient la rappeuse Diam’s ?

Elle a passé une décennie au sommet du rap français. De Premier Mandat en 1999 à SOS en 2009, Mélanie Georgiades, alias Diam's, a secoué un genre musical hyper masculin avec ses tubes à la fois intimes et engagés. En 2004, deux ans après l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle face à Jacques Chirac, elle écrit "Marine", une chanson en forme de la lettre ouverte à la fille du leader de l'ancien Front National.

C’est ce titre toujours d'actualité qu’ont choisi de reprendre Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana dans le cadre de Sorore, leur album commun à paraître début juin. "Elle est au courant", a expliqué Vitaa, lundi soir sur le plateau de "Quotidien". "Mais ce n’est pas quelqu’un qui attend qu’on lui demande son approbation pour reprendre ses chansons. Elle s’est vraiment coupée de ce monde-là." 

Une nouvelle vie loin du rap

Convertie à l’Islam, Diam’s a en effet décidé de changer de vie, comme elle l’a raconté, s’exprimant pour la première fois voilée dans Sept à Huit sur TF1. "Je suis en train de gagner une vie de sérénité, de paix, et je n’ai plus aucune colère en moi", explique alors la jeune femme qui a longtemps soigné ses problèmes personnels à coups de médicaments.

En 2018, l’ex-rappeuse a quitté la France pour l’Arabie Saoudite en compagnie de son second mari et de ses deux files. Elle y a ouvert une agence de voyage qui organise des pèlerinages à La Mecque, mais aussi sa propre gamme de papeterie. Fan de décoration d’intérieur, elle a également créé le compte Instagram Home By Mel, où elle partage ses propres projets dans ce domaine.

Lire aussi

"Un jour, j’ai réalisé que tout ça, le succès, l’argent, le pouvoir… ça ne me rendait pas heureuse", explique-t-elle en 2019 dans un entretien à la chaîne Arab News. "Aujourd’hui tout ce qui se passe dans ma vie, les bonnes choses comme les mauvaises choses, je sais que je peux compter sur Allah !".

Diam’s, 40 ans, a-t-elle définitivement tourné le dos à la musique? "Je sais combien elle est heureuse là où elle est", a expliqué dans "Quotidien" Vitaa, qui avait partagé avec elle le duo "Confessions Nocturnes", en 2006. "Il n’y a pas une semaine où je ne croise pas quelqu’un qui me demande comment elle va (…) Elle est toujours là, mais elle a choisi de prendre un autre chemin, tout simplement."

>> Vous êtes fan de rap ? Abd Al-Malik livre sa vision du monde dans le podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux"

>> Pour écouter cet épisode sur votre plateforme préférée, cliquez ici !

Et si, à l'heure où les réseaux sociaux vampirisent nos cerveaux, ouvrir un livre était devenu un acte de résistance ? "Les Gens Qui Lisent Sont Plus heureux", c’est un podcast consacré au plaisir de la lecture sous toutes ses formes. Qu’on soit passionné de polar ou de roman historique, de biographie ou de poésie, l’important, c’est de passer un bon moment, non ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter