Le parti pris de Caroline Fourest : César, une cérémonie très "identitaire"

Le parti pris de Caroline Fourest : César, une cérémonie très "identitaire"

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la 46ème cérémonie des César.

Roselyne Bachelot se trouvait mardi à l'antenne de RTL. Selon la ministre de la Culture, cette 46ème cérémonie des César n'a pas été utile au cinéma français. Elle a regretté "le côté meeting politique" de l'événement de remise de prix, qui a "nui à l'image du cinéma français alors que le cinéma français est massivement aidé". "Le cinéma, c'est une industrie, donc les César c'est une vitrine pour vendre notre cinéma à l'international. Est-ce que vous voyez l'image que ça a donné ? C'est navrant de voir des artistes piétiner leur outil de travail", s'est indigné la ministre.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice Caroline Fourest, cette cérémonie était importante parce qu'elle essayait de balayer les polémiques de l'an dernier. Les Français, bloqués chez eux, avaient envie de s'évader grâce à cette soirée, mais tout le monde a préféré regarder Koh Lanta. Tout ça pour dire que la soirée n'a pas réussi à nous faire rêver. Les seuls moments où on s'évadait, où la magie revenait, c'était quand on évoquait les disparus et diffusait les images d'archive.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter