VIDÉO – Le Traducteur : des retrouvailles dangereuses dans un extrait du film

VIDÉO – Le Traducteur : des retrouvailles dangereuses dans un extrait du film
Culture

SORTIES - J-12 avant la sortie dans les salles du film "Le Traducteur" que nous vous proposons de découvrir encore un peu à travers un nouvel extrait.

Il y a 10 ans, la révolution syrienne tentait de porter la voix du peuple contre le régime de son dirigeant Bachar al-Assad. Malgré le caractère pacifique du mouvement, la répression du pouvoir a été brutale plongeant le pays dans le chaos. Réalisé par Rana Kazkaz et Anas Khalaf, le film "Le Traducteur" propose de revenir sur les premiers mois de cette révolution.

Toute l'info sur

Le Traducteur : au cinéma le 13 octobre

L’histoire : En 2000, Sami était le traducteur de l’équipe olympique syrienne à Sydney. Un lapsus lors de la traduction le contraint à rester en Australie, où il obtient le statut de réfugié politique. En 2011, la révolution syrienne éclate et le frère de Sami est arrêté pendant une manifestation pacifique. Malgré les dangers, il décide de tout risquer et de retourner en Syrie pour aller le libérer.

Lire aussi

En vidéo

Le Traducteur : la bande-annonce

Dans l’extrait que nous vous proposons de découvrir en ouverture de cet article, on ressent bien le danger encouru par le personnage principal, mais aussi par ses proches. 

Œuvre de fiction, mais nourrie du vécu de son couple de réalisateurs, Rana Kazkaz et Anas Khalaf, "Le Traducteur" est le premier long-métrage à se pencher sur cette période sombre et trouble de l’histoire syrienne. À découvrir dans les salles à partir du 13 octobre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.