Les Belmondo, une famille d’artistes

Les Belmondo, une famille d’artistes

On l'oublie parfois, mais Jean-Paul n'est pas le premier artiste célèbre chez les Belmondo. Son père Paul Belmondo était un grand sculpteur, et sa mère une artiste-peintre. Aujourd'hui, c'est son petit-fils Victor qui reprend le flambeau.

Il aimait ce lieu, un atelier d'artistes où il a grandi au côté de son père. Jean-Paul Belmondo y passait des heures à observer le travail de Paul Belmondo, sculpteur de renom. “Quand on a 12 ans, on va à l'atelier de son père parce qu'on va aller voir les modèles qui sont à poil”, confie l'acteur disparu lundi dans le sujet du 20H de TF1 en tête de cet article. “Jean-Paul déjà tout jeune, tout enfant, lorsque nous étions à table, avait parfois des expressions qui faisaient rire sa mère aux larmes”, raconte de son côté son père sur des images d'archive.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Dans les pas de cet artiste, Jean-Paul apprend la légèreté, mais aussi la rigueur. “Il nous a appris le travail, le travail, le travail et c'est une chose dont je me suis servi énormément”, assure le "Magnifique" sur d'autres images d'archive. “C'est quelqu'un très important, abonde le fils de ce dernier, Paul. Comme disait mon père, il a donné une lignée à notre famille que ça soit par le travail, que ça soit par son attitude, ça soit quelque part par sa discrétion, mais par sa volonté de réussir aussi. Donc, je crois qu'il a tracé un chemin”.

Le frère de Jean-Paul, Alain deviendra producteur et directeur de théâtres. Sa sœur Muriel sera danseuse et actrice. Aujourd'hui, c'est son petit-fils Victor qui veut reprendre le flambeau. TF1 nous le montre sur un tournage en 2019, son premier grand rôle. “Les gens sont tentés de comparer. Maintenant, c'est à moi de montrer que j’ai aussi quelque chose à défendre”, dit-il. Un air de famille et la passion du jeu en commun avec son illustre grand-père.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Hervé Morin "se désole" du choix de LR d'abandonner la primaire

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.