Les confidences de Nicoletta pour ses 50 ans de carrière

Les confidences de Nicoletta pour ses 50 ans de carrière

REPORTAGE - Cela fait 50 ans que Nicoletta fait vibrer le public avec sa voix puissante. Aujourd'hui, elle franchit une autre étape dans sa carrière en sortant un livre.

Avec un tempérament de feu et un timbre brûlant, Nicoletta est un monument de la chanson française. Tout démarre à Saint-Germain-des-Prés, à Paris, il y a 50 ans. Deux ans plus tard, elle sort un premier tube et c'est déjà la consécration. Emmenée dans le tourbillon du show business, elle est invitée sur tous les plateaux de télévision. Et sa vie est un manège. Dans le livre Soul Sister qui retrace sa carrière et ses années de scène, Nicoletta se dévoile entre rires et émotions.

Toute l'info sur

Le 13h

Sa chanson Il est mort le soleil, elle la chantait comme une petite jeune fille romantique qui a perdu son petit fiancé. Un jour, une dame lui avait dit : "Ça me fait du bien de l'entendre parce que mon fils est mort. Et c'était mon soleil". "Alors là, tu le prends en plein cœur", confie-t-elle. Son premier passeport pour la gloire arrive en 1971. Avec le titre Mamy Blue, les gens pensent qu'elle parle de sa grand-mère mais il s'agit en fait de sa mère. "J'ai appris sa mort sur un télégramme", déclare-t-elle. Amie fidèle, la chanteuse est aussi généreuse avec son public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

"Parfois, je m'auto-énerve" : la joueuse de tennis Alizé Lim se confie sur son expérience de HPI

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.