"Les Folies Fermières" : la belle histoire du cabaret agricole portée au cinéma

"Les Folies Fermières" : la belle histoire du cabaret agricole portée au cinéma

REPORTAGE - En attendant la sortie du film "Les Folies Fermières" l'an prochain, nous vous emmenons ce mercredi dans les coulisses de son tournage dans le Cantal.

Par ce petit matin brumeux, une ferme s'éveille dans le Cantal. Mais aujourd'hui, les vaches devront cohabiter avec des acteurs. Nous sommes en effet sur le tournage du film "Les Folies Fermières". C'est l'histoire d'un agriculteur qui risque de perdre sa ferme et qui veut la transformer en cabaret. Une histoire vraie, celle de David Caumette, un agriculteur du Tarn. Il a fait le déplacement pour l'occasion. "Je revois des scènes que j'ai vécues, ça fait un peu bizarre", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

Le voici confronté à Guy Marchand, qui joue son grand-père et à Michèle Bernier qui joue sa mère. Mais celui qui l'intrigue le plus, c'est Alban Ivanov, son alter ego de cinéma. Et le plus fan des deux, c'est peut-être l'acteur. Pour incarner son rôle, Alban Ivanov a suivi une petite formation auprès des propriétaires des lieux.

Direction la grange pour la suite du tournage. Là encore, une scène réveille quelques souvenirs. Au final, le film racontera toutes les péripéties rencontrées par David. Et pour ceux qui ne connaissent pas la fin de l'histoire, rendez-vous dans un an au cinéma.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

EN DIRECT - Covid-19 : un cluster de variant Delta à Strasbourg, l'ARS déclenche un "plan d'actions immédiat"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.