Les magazines, une particularité du JT de 13H

Les magazines, une particularité du JT de 13H

REPORTAGE - S'il est une chose qui rend si particulier le JT de 13H, ce sont bien les magazines. Un aspect qu'affectionne Jean-Pierre Pernaut.

Pour Jean-Pierre Pernaut, les magazines ont leur place dans le JT de 13H. Peandant de longues années, c'est son complice Fabrice Decat qui s'occupait de leur production. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils avaient une tonalité et des couleurs bien à eux et s'enregistraient dans un esprit des régions. Pour ce dernier JT de JPP, nous sommes revenus sur quelques images pour en témoigner.

Toute l'info sur

Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT

On repasse notamment sur le carnaval de Dunkerque. Durant cet événement, les hommes sont déguisés en femmes et les femmes sont déguisées en femmes, mais de petites vertus. Entre les fanfares et les groupes folkloriques, la foule encourage les géants à danser, et ce, jusqu'au bout de la nuit. Et même avec 70 Mardis gras à leur actif, certains carnavaliers ne s'en privent pas.

Avec l'adage, "dis-moi avec quel jeu tu t'amuses, et je te dirai comment travaillaient tes ancêtres", un magazine dédié sur les jeux régionaux a aussi été réalisé.On s'est également replongé dans les magazines qui font honneur à la gastronomie régionale. Ces cuisines qui mettent l'accent sur la saveur des produits locaux, mais également les moments conviviaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Marine Le Pen appelle Emmanuel Macron à "prendre la parole"

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - La possibilité d'un pass sanitaire local "mérite d'être analysée", estime Gérard Larcher

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.