Les petites troupes de théâtre reprennent les répétitions au cas où

Les petites troupes de théâtre reprennent les répétitions au cas où

REPORTAGE - Si le déconfinement aura bien lieu le 15 décembre, les cinémas et théâtres devraient rouvrir. En attendant, il faut répéter et à Quimper, la ville a mis un théâtre à la disposition des artistes.

Une salle toujours vide, mais la vie reprend dans ce théâtre de Quimper (Finistère). Depuis quelques semaines, plusieurs compagnies ont retrouvé les planches. Ce jour-là, un batteur, une danseuse et un DJ profitent du lieu pour créer leur futur spectacle.

Toute l'info sur

Le 13h

C'est pour aider les artistes professionnels à rebondir que la ville prête gratuitement son théâtre à l'Italienne. "C'est un spectacle vivant, donc on a envie aussi que ce lieu-là puisse vivre", a confié Bernard Kalonn. Mais depuis lundi, l'inquiétude grandit chez les artistes, qui veulent pourtant y croire.

Sur scène, les idées fusent. Certains trouvent facilement leur marque pour de futures dates. Ici, ils s'adaptent aux conditions de grandes scènes, car ils peuvent bénéficier de l'aide d'un ingénieur du son et d'un régisseur. Ces derniers jours, l'incertitude monte quant à la réouverture des théâtres le 15 décembre. À Quimper, les premières représentations sont prévues fin janvier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.