Les premières images du remake de "West Side Story" par Steven Spielberg

Les premières images du remake de "West Side Story" par Steven Spielberg

REPORTAGE - Dès que les cinémas vont rouvrir, beaucoup de films seront à l'affiche. La nouvelle adaptation de Steven Spielberg de la mythique comédie musicale "West Side Story" fera sans doute partie du lot.

Un claquement de doigts qui retentit entre les murs de briques et les grillages de Manhattan. En 1961, "West Side Story" secoue l'Amérique et rafle dix Oscars. Et 60 ans plus tard, le géant s'empare du film pour signer une adaptation très personnelle d'un film resté dans toutes les mémoires.

Toute l'info sur

Le 13h

Lumineuse et colorée, la réalisation de Steven Spielberg promet d'être à la hauteur d'une œuvre créée en 1957 à Broadway. Deux bandes rivales, les Jets et les Sharks, campent le décor d'une histoire d'amour à la "Roméo et Juliette". Un triomphe notamment dû aux très célèbres thèmes musicaux de Leonard Bernstein.

Initialement prévu en décembre 2020, Covid oblige, la sortie du film a été repoussée à la toute fin 2021. La version de Spielberg pourrait, elle aussi, concourir aux Oscars en 2022. Si rafler à nouveau dix récompenses n'est pas garanti, l'œuvre contiendra à coup sûr tous les ingrédients de ce mythe moderne, fait pour traverser des époques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : Disneyland Paris rouvrira ses portes le 17 juin

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : près de 200 morts et 40.000 déplacés côté palestinien depuis le début des tensions

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.