Les reprises des tubes de l'été

Les reprises des tubes de l'été

La musique égaie vos trajets en vacances et vos journées à la plage. Il n'y a rien de mieux que les reprises de vieux tubes pour mettre toutes les générations d'accord.

Dans le top 50 de l'été, les reprises représentent près d'un tiers des chansons. Rappelez-vous le classique disco de 1979 "Rasputin", il a désormais sa version 2021. Cette mélodie mondialement connue a aussi le droit à un coup de jeune. Vous l'aurez compris, la reprise ça ressemble un peu à une formule magique pour faire un tube. Et dans le rôle du magicien, il y a des producteurs comme ce jeune homme. Il a dû récemment remixer la "Kalinka", un chant traditionnel russe. Pour ça, il s'est inspiré de l'ambiance d'un match de foot. Le travail a été bouclé en quinze minutes seulement. Le résultat final donne "Petrouchka" avec plus de 60 millions de vues.

Toute l'info sur

Le WE

"La reprise permet à des personnes qui n'écoutent pas forcément du rap à l'écouter", explique Junior Alaprod, producteur de musique. Se plonger dans le passé, pour un manager d'artistes c'est de plus en plus difficile à éviter. Avec cinq millions de nouveaux titres par mois, sortir du lot quand on débute, c'est presque mission impossible. Alors selon lui, faire une reprise ça aide.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.