Lieux culturels : le calendrier de réouverture

Lieux culturels : le calendrier de réouverture

L'INSTANT CULTURE - Après des mois de fermeture, les lieux culturels voient enfin le bout du tunnel. La réouverture est prévue à partir du 19 mai, mais il faudra composer avec le couvre-feu et les jauges.

Concrètement, la réouverture des lieux culturels se passera en trois phases. À partir du 19 mai, les cinémas, théâtres, salles de spectacle et musées pourront accueillir du public. Le couvre-feu est repoussé à 21 heures mais la reprise est conditionnée au respect des jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité. Le 9 juin, les salles pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes avec un pass sanitaire. Le couvre-feu, lui, est repoussé à 23 heures. La vraie réouverture aura lieu à priori le 30 juin avec une levée des jauges et du couvre-feu. Il est pourtant précisé que des restrictions pourraient intervenir en fonction des chiffres de l'épidémie dans les départements. Les festivals de l'été auront-ils lieu ? Quid des cinémas et des théâtres ? Autre sujet : Jean Dujardin au casting d'un film sur les attentats de Paris.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 1er mai 2021, David Verhaeghe, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du calendrier de réouverture des lieux culturels et les conditions qui y sont liées. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.