VIDÉO – "Madres paralelas" : quand Pedro Almodovar offre un nouveau rôle en or à Penélope Cruz

Description du sujet digitial

BIENTÔT AU CINÉMA - Plus que deux semaines avant la sortie attendue de "Madres paralelas", le nouveau Almodovar avec dans le premier rôle une certaine Penélope Cruz. Un film qui dresse le portrait d’une mère célibataire porteuse d’un terrible secret.

Les fans de Pedro Almodovar sont dans les starting-blocks. Le nouveau long métrage du réalisateur culte espagnol, "Madres paralelas" est attendu dans les salles françaises le 1er décembre prochain. Ils devraient y retrouver l’univers propre et bien installé de Almodovar. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la tête d’affiche du film n’est autre que Penélope Cruz, la muse préférée du cinéaste. C’est d’ailleurs pour elle que Pedro Almodovar a écrit le rôle tout comme il l’avait fait pour "Volver".

Toute l'info sur

Madres paralelas : au cinéma le 1er décembre

L’histoire : Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent tel des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

En vidéo

Penélope Cruz : tout pour Almodóvar

"Madres paralelas" a eu les honneurs de l’ouverture du festival de Venise en septembre dernier et a su ravir ses premiers spectateurs. Nul doute qu’il devrait trouver une place de choix au sein de la filmographie déjà très riche de Pedro Almodovar.

>> "Madres Paralelas" de Pedro Almodovar. Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde, Rossy de Palma. 2h. En salle le 1er décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.