VIDÉO - Mélanie Laurent en mode survie dans "Oxygène" : "Ce film, c’est un cadeau pour un acteur"

VIDÉO - Mélanie Laurent en mode survie dans "Oxygène" : "Ce film, c’est un cadeau pour un acteur"

INTERVIEW – Elle est impressionnante dans "Oxygène", le nouveau film d’Alexandre Aja qui sort ce mercredi sur Netflix. Mélanie Laurent raconte cette expérience limite à LCI.

C’est un rôle inédit pour elle. Avec Oxygène d’Alexandre Aja, disponible ce mercredi sur Netflix, Mélanie Laurent est pour la première fois la vedette d’un film de science-fiction. Dans ce huis clos captivant, tourné l’été dernier en région parisienne après le premier confinement, la comédienne incarne une jeune femme qui se réveille dans un caisson cryogénique sans savoir comment elle est arrivée là. Parviendra-t-elle à le comprendre avant qu’il ne soit trop tard ? 

"Ce film, c’est un cadeau pour un acteur", confie l’intéressée à LCI. "Le rôle est extraordinaire, je n’avais jamais fait de film de genre. Je n’avais jamais été seule à l’écran, filmée d’aussi près. J’avais des émotions et des scènes que je n’avais jamais jouées auparavant. Je me suis même demandée si j’en étais capable !"

Un plaidoyer pour la planète Terre

Sans spoiler l’intrigue, "Oxygène" fait écho au combat de Mélanie Laurent pour l’environnement. Et aux thématiques de "Demain", son documentaire primé aux César. "Comme souvent dans les films de science-fiction, on nous dit que l’humanité a beau s’adapter, il y a un moment donné où cette adaptation a ses propres limites", observe-t-elle. "Et que cette planète Terre reste quand même la seule chose qu’on connaît. Et la seule chose qui peut nous supporter, même si elle nous supporte de moins en moins bien."

Lire aussi

Désormais à l’aise des deux côtés de la caméra – elle a récemment réalisé "Le Bal des Folles" d’après le roman à succès de Victoria Mas – Mélanie Laurent admet que sa collaboration avec Alexandre Aja lui a donné l’impression de tout recommencer à zéro, ou presque. "C’est très agréable dans une carrière d’avoir re le trac", avoue-t-elle. "Un moment où on a re peur et où on se sent re débutant. On ne sait pas si on va y arriver et ça fait aussi se souvenir qu’on a beaucoup de chance de faire ce métier."

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Procès de l'homme qui a giflé Macron : l'accusé condamné à 4 mois ferme et incarcéré

EN DIRECT - Covid-19 : 69 décès ces dernières 24 heures, moins de 2200 patients en réanimation

REVIVEZ - Turquie-Italie (0-3) : la Squadra Azzura réussit ses débuts à l'Euro

Pass sanitaire : voici la liste des lieux où il est désormais obligatoire

Comment voir l'éclipse solaire ce jeudi en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.