VIDÉO - Miss France 2021 : début d’aventure masqué pour les Miss régionales

VIDÉO - Miss France 2021 : début d’aventure masqué pour les Miss régionales

C’EST PARTI – Les prétendantes à la succession de Clémence Botino se sont retrouvées ce week-end à deux pas du château de Versailles, point de départ d’un mois d’intenses préparations avant l’élection du 19 décembre. Une équipe de TF1 a suivi leurs premiers pas.

Elles ont bien cru que ce jour n’arriverait pas. Mais ça y est ! Les 29 jeunes femmes désireuses de décrocher le titre de Miss France 2021 ont enfin lancé leur aventure collective, qui les mènera des jardins de Versailles à la scène du Puy du Fou. 

Les reines de beauté se sont toutes rencontrées pour la première fois ce week-end alors qu’elles prenaient possession du luxueux palace privatisé pour elles l’espace de quelques jours. Une bulle de décompression avant d’entamer quatre semaines de préparations intenses avant l’élection du 19 décembre dans des conditions forcément particulières.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Cette escapade versaillaise remplace le traditionnel voyage de préparation qui emmène chaque année les Miss régionales dans des destinations de rêve. Le départ pour la Guadeloupe a été annulé cette année en raison de la pandémie de coronavirus, au grand désarroi de Miss France 2020 qui aurait adoré faire découvrir son île aux candidates. Mais Clémence Botino leur promet un programme mêlant "histoire, découverte, mystères et opulence" dans "des lieux fascinants", comme elle l’a écrit sur Instagram.

Une équipe de TF1 a suivi les prétendantes à la couronne tout le week-end, des premières séances photos officielles au passage chez le coiffeur. Si certaines peinent un peu à trouver leurs marques face à l’objectif, d’autres semblent tout de suite très à l’aise. C'est le cas notamment de Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne, qui a pu bénéficier des conseils de son aînée Marine, élue Miss France 2013. "Je lui ai posé vraiment beaucoup de questions avant de partir. Après, elle me laisse vivre mon aventure de mon côté, dans le sens où je m'y suis quand même préparée seule", explique-t-elle le sourire aux lèvres à l'issue de son shooting.

Nouveauté cette année, c'est avec les yeux que les Miss vont aussi devoir apprendre à sourire. Soumises à un test Covid, elles ne se déplaceront pas sans leur masque siglé Miss France ces quatre prochaines. Un accessoire devenu aussi indispensable que leur écharpe, qui n'a jamais été aussi utile que cette année pour reconnaître les participantes au visage à moitié caché...

Lire aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2021 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter