VIDÉO - "Le plus beau cadeau" : Bourguébus déjà fier d’Amandine Petit, sa Miss France 2021

BONHEUR - Le village normand de 1800 habitants savourait ce dimanche l'élection de l'une d'entre eux au titre de reine de beauté des Français. Les grands-parents de la jeune femme ne cachaient pas leur émotion, devant les caméras de TF1.
Ils n'ont pas pu se déplacer jusqu'au Puy du Fou en raison de la crise sanitaire. Mais Guy et Nicole étaient encore devant leur télévision ce dimanche matin, au lendemain du sacre de leur petite-fille. Amandine Petit, 23 ans, a décroché la couronne de Miss France 2021 et enchaîne depuis les interviews sous le regard attendri de ses grands-parents.
"On voit ça souvent pour les autres personnes. Mais quand ça arrive chez soi, c'est totalement différent", estime l'heureux papi. "C'est une réussite. C'est le plus beau cadeau qu'on a pu nous faire", ajoute la grand-mère de Miss France, émue aux larmes. Dans les rues de Bourguébus, village du Calvados de 1800 habitants d'où est originaire la jeune femme, c'est le même sentiment de fierté qui domine.
Toute l'info sur
Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021
Lire aussi
Les locaux interrogés par TF1 sont ravis de l'élection de cette "jeune fille très sympathique et authentique". "Ça fait un rayon de soleil par rapport à tout ce qui se passe", souligne un habitant. Mais pour les retrouvailles entre la Miss et les Bourguébusiens, il faudra sans doute encore attendre un peu. Les habituelles scènes de liesse ne pourront avoir lieu en raison de la pandémie.
Sur le même sujet
Miss France 2021 – "Je fais toujours mon lit au carré" : l'interview décalée de Miss Bourgogne
Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay "très émue", Sylvie Tellier parle d'un "miracle de Noël"
VIDÉO - "C'est un rêve éveillé" : dans les premiers pas d'Amandine Petit en tant que Miss France
Miss Provence victime de tweets antisémites, Marlène Schiappa saisit la justice
Comment Hilaria, la femme d’Alec Baldwin, a réinventé sa vie en se faisant passer pour une Espagnole
Olivia Wilde et Harry Styles vivent-ils une divine idylle ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie
Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr
Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues