Miss France 2022 : les coulisses de l'élection de Miss Poitou-Charentes

Miss France 2022 : les coulisses de l'élection de Miss Poitou-Charentes

REPORTAGE - En ce moment, chaque région désigne celle qui la représentera pour le grand concours Miss France à la fin de l'année. Suivons les coulisses de l'élection de la Miss Poitou-Charentes.

À l'annonce de la gagnante, Lolita Ferrari n'en revient pas. La jeune femme de 23 ans, salariée d'une agence immobilière, est la nouvelle Miss Poitou-Charentes. "Je me sens tellement heureuse. C'est une explosion ce qui m'arrive. Depuis petit, c'est un rêve et aujourd'hui, c'est réel", confie-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

Un rêve de petite fille partagé par les onze autres candidates de cette élection. Faisant fi de leurs angoisses, toutes ont répété des heures durant leurs chorégraphies et leurs discours. "Ce qui peut arriver de pire, je pense, ce serait de bégayer devant le Comité et aussi de tomber" ; "C'est intense ! Il faut vraiment supporter les talons, mais à force, on s'y fait", déclarent-elles en riant.

Pour les encourager, Amandine Petit, la Miss France 2021, les rassure : "Foncez, osez et faites ce que vous avez envie de faire, c'est-à-dire vous éclater ce soir sur la scène". Leurs craintes sont adoucies par une séance coiffure et maquillage. Quelques instants avant de se rendre sur scène, les concurrentes angoissées ne parviennent plus à se souvenir de leurs chorégraphies. Mais finalement, il n'y a eu aucun faux pas face au public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.