VIDÉO - "Moonlight" : le nouveau clip engagé de Jay-Z parodie la série "Friends" avec des acteurs noirs

VIDÉO - "Moonlight" : le nouveau clip engagé de Jay-Z parodie la série "Friends" avec des acteurs noirs
CULTURE
DirectLCI
MILITANTISME - Pour son dernier morceau "Moonlight", Jay-Z a parodié de la sitcom américaine "Friends." Dans sa version militante, tous les acteurs de la série sont remplacés par des comédiens noirs. Une manière de s'interroger sur la place accordée aux minorités dans l'industrie du spectacle outre-Atlantique.

Une parodie militante pour la cause afro-américaine. Après le clip cartoonisé de "4:44", Jay-Z a dévoilé celui de "Moonlight", nouveau morceau de son dernier album. Dans cette vidéo signée Alan Yand, le rappeur dénonce le manque de diversité à Hollywood, en réinterprétant à sa sauce la série "Friends", culte outre-Atlantique. 


Si elle est pour l'instant uniquement disponible sur Tidal, la plateforme de streaming de Jay-Z, de nombreux internautes ont posté des extraits de la vidéo. Dans ce clip, le rappeur a recréé le générique et certaines scènes, avec à la place des acteurs blancs uniquement des acteurs noirs au casting. Ainsi, Issa Rae ("Insecure") est Rachel, Tessa Thompson ("Westworld") Monica, Tiffany Haddish ("Girls Trip") Phoebe, Lakeith Stanfield ("Atlanta") incarne Chandler, Lil Rel Howery ("Get Out") Joey et enfin Jerrod Carmichael ("The Carmichael Show") Ross. 

Même quand on gagne, on perdJay-Z

En vidéo

Oscars : "Moonlight" meilleur film après une incroyable bourde

Dans ce morceau "Moonlight", qui porte le même titre que le long-métrage de Barry Jenkin racontant l'histoire d'un noir homosexuel, Jay-Z fait explicitement référence à la cérémonie des Oscars 2017. En février dernier, le trophée du meilleur film avait été décerné par erreur à "La La Land", le vrai vainqueur n'était autre que "Moonlight". "On est coincé à 'La La Land', même quand on gagne on perd", lance d'ailleurs dans sa chanson un Jay-Z également indigné par les violences policières à l'encontre de la communauté afro-américaine. 

Plus d'articles

Lire et commenter