VIDÉO - Mort d'Etienne Mougeotte : l'hommage de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du 13H de TF1

VIDÉO - Mort d'Etienne Mougeotte : l'hommage de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du 13H de TF1

COUP DE CHAPEAU - Sur le plateau du 13H, Jean-Pierre Pernaut a rendu un hommage appuyé à l'ancien vice-président de TF1, Étienne Mougeotte, décédé jeudi.

"Pour moi, ça a été un bonheur de passer 20 ans avec lui". Invité du 13H ce vendredi, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur ses longues années de cohabitation avec l'ancien numéro deux du groupe TF1. "Dès son arrivée [...] il a mis en place une nouvelle information. Étienne disait qu'il n'y avait pas de grande chaîne de télévision dans le monde sans une information puissante", se souvient l'emblématique présentateur. "Dès lors, on avait pour mission d’être plus près des Français. C’est là que l’on a mis en place ce fameux réseau de correspondants locaux", ajoute-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

Surtout, Jean-Pierre Pernaut a mis en avant un "formidable journaliste". "Il avait un éclectisme extraordinaire. Il était plus sportif que les journalistes sportifs. Football, basket… il connaissait tout", se souvient-il. Et puis, "c'est fabuleux d’avoir un patron journaliste parce qu’on prenait l’antenne pour des événements et il était parfois en régie à dire 'garde l'antenne, garde l'antenne'. Les plus beaux exemples sont le mur de Berlin en 1989, la Première guerre du golfe avec 24 heures de direct non-stop et un Etienne Mougeotte redevenu jeune", souligne JPP. "On a pu suivre plein de grands événements grâce aux moyens donnés à l’information à l’époque", se félicite-t-il. 

Lire aussi

Enfin, Étienne Mougeotte était un "visionnaire" sur le plan de la parité. "Il n'y avait que des femmes autour des deux hommes -Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte.  C'était un duo formidable", souligne l'ancien présentateur du journal de TF1. Il a aussi "mis des femmes à l'antenne" dès 1987-1988, expose-t-il, citant notamment les exemples de Julie Lescaut ou de Mimie Mathy. "J'ai adoré" son passage, conclut un Jean-Pierre Pernaut tout sourire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.