Mort de Jean-Paul Belmondo : les forces de l'ordre s'inclinent

Mort de Jean-Paul Belmondo : les forces de l'ordre s'inclinent

REPORTAGE - Dans la multitude des messages adressés à l’As des As, nous avons remarqué que beaucoup ont été envoyés par des forces de l’ordre. Bébel a souvent incarné à l’écran des policiers et avait ses entrées au 36, quai des Orfèvres.

Il incarnait le rôle du bon flic, celui du juste, toujours sympathique et téméraire. Une inspiration pour plusieurs générations de policiers. Christian Flaesch, ancien directeur de la police judiciaire, a souvent déjeuné avec Jean-Paul Belmondo. Il nous partage quelques anecdotes.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

L’acteur était lui-même admiratif de l’uniforme et des prises de risque des policiers. "Il était curieux par rapport à notre métier, parce que quelque part, il incarnait des flics, tout en ne sachant pas, peut-être notre quotidien", raconte Fabrice Cuvillier, ancien chef négociateur au Raid. Une idole qui traverse les générations. Les films de Belmondo ont en partie suscité la vocation de certains.

Visiteur régulier du 36, quai des Orfèvres, Bébel se rend aussi à la légion étrangère en 2017. Même affaibli par son AVC, il signe plusieurs autographes, entouré par les légionnaires. Bon nombre d’entre eux gardent le souvenir d’un moment unique. Aventurier, courageux et sympathique... pour beaucoup, Belmondo restera l’image du policier idéal. Un super-héros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.