Mort de Jean-Paul Belmondo : émotion à Villerville

Mort de Jean-Paul Belmondo : émotion à Villerville

“Un singe en hiver”, tourné en 1962 avec Jean Gabin, sous la direction d’Henri Verneuil s'est déroulé à Villerville, dans le Calvados. Souvenirs, émotions et tristesse des habitants lorsqu'ils ont appris cet après-midi la mort de Jean-Paul Belmondo.

Son visage est affiché dans les commerces du village. Sa dernière visite date de 2014. “C’est une grosse perte pour le cinéma français. Puis, c’est quelqu’un de vraiment adorable. En tant que Villervillaise, oui, effectivement, c’est un choc”. “J’ai eu la chance de discuter un tout petit peu avec lui. Il était super gentil, il était content d'être ici. C’était incroyable. Il a été ovationné évidemment ”.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans la commune de 700 habitants, le décor est resté intact. “On est devant un des lieux emblématiques du film Un singe en hiver, le cabaret normand. C’est là où tout commence vraiment. Tout, presque, commence dans le film, où les deux grands du cinéma, Belmondo et Gabin, échangent. Et c’est un comptoir, maintenant, qui est mythique”.

“On fêtera les 60 ans du film l’année prochaine, et il y a toujours des amoureux, des gens qui connaissent les répliques absolument par cœur”. De nombreux Villervillais ont joué les figurants lors du tournage en 1961. Chantal Duval-Martin était alors élève de pensionnat. La plage de Villerville arborait actuellement ses plus beaux rayons de soleil, comme un hommage à celui qui l’a rendu célèbre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Primaire des écologistes : Yannick Jadot investi candidat à la présidentielle

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.