Mort de Jean-Paul Belmondo : émotion devant son hôtel particulier de la rue des Saint-Pères

Mort de Jean-Paul Belmondo : émotion devant son hôtel particulier de la rue des Saint-Pères

DISPARITION - Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi à 13 heures chez lui, dans le 7e arrondissement de Paris, entouré de ses proches. Nous nous sommes rendus sur place.

En direct devant le domicile parisien de Jean-Paul Belmondo, la journaliste de TF1 Esther Lefebvre rapporte qu'il y a quelques instants, un fan se définissant comme "belmondiste" est venu déposer un bouquet de fleurs. "J'avais besoin de le faire, car je l'aimais beaucoup", a-t-il confié. Ce sont les tous premiers hommages devant le dernier domicile parisien de l'acteur, là où il a passé ses dernières années sur les bords de Seine.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Ces hommages sont aussi très nombreux à quelques rues de là, dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés, où Jean-Paul Belmondo a vécu longtemps dans son hôtel particulier. "C'est une figue du quartier", selon les voisins, tous marqués par sa gentillesse, son humilité, sa simplicité.

Lire aussi

Une commerçante très émue a confié à notre journaliste qu'"il faisait partie de cette génération d'acteurs proches des gens. Il sortait sans lunettes noires, il saluait les gens avec simplicité, pas du tout m'as-tu-vu". Et ce même si ces dernières années, Jean-Paul Belmondo s'était fait beaucoup plus discret. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.