Mort de Jean-Yves Lafesse : l’adieu au roi du canular

Mort de Jean-Yves Lafesse : l’adieu au roi du canular

Il était le précurseur des canulars téléphoniques et des gags en caméra cachée. Jean-Yves Lafesse est décédé à seulement 64 ans. La maladie de Charcot l'avait emmuré dans son corps. Ce soir, nous lui rendons hommage.

Il avait abandonné son nom de baptême pour le pseudonyme de Lafesse. Jean-Yves Lafesse a d'emblée orienter sa carrière vers la piste très précise de déconneur professionnel et nous embarquer pour l'absurde. Capable d'éprouver la patience des passants sans que personne, aujourd'hui, ne lui en tienne rigueur. Il faisait partie des grands comiques et grands agitateurs français. Sans façon de tout prendre en dérision fait du bien.

Toute l'info sur

Le WE

Plutôt féroce, il avait commencé par rôder son humour avec les impostures téléphoniques et se jouer de notre crédulité. Mais la télévision et la caméra cachée lui permettront d'explorer de nouveaux personnages. Coup de foudre des Français pour une certaine Germaine Ledoux. Un esprit de liberté qu'il avait continué à distiller tout au long des derniers confinements sur les réseaux sociaux. Cela pour rappeler que le rire était indispensable en toutes circonstances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - La fin du masque obligatoire au collège envisageable "en octobre-novembre", annonce Blanquer

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

CARTE - Covid-19 : que disent les indicateurs dans votre département ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.