VIDÉO - "Delon, c'est pour la vie", confiait Mireille Darc en 2013 face aux caméras de Sept à Huit

DirectLCI
ARCHIVES - Interrogée le 10 novembre 2013 par Thierry Demaizière dans l'émission de TF1 "Sept à Huit", Mireille Darc, disparue dans la nuit de dimanche à l'âge de 79 ans, était revenue sur son amour pour Alain Delon.

Ils ont formé un couple mythique du cinéma français. Mireille Darc et Alain Delon se sont aimés pendant 15 ans. Un lien qui ne s'est ensuite jamais rompu : "Elle a été très entourée jusqu'au bout par ses proches, dont son époux et aussi Alain Delon, présent jusqu'à la fin", a ainsi déclaré lundi Annabel Karouby, l'agent de l'actrice, en annonçant sa disparition. 


En 2013, Mireille Darc était revenue sur cet amour passionnel, et forcément tumultueux. Sur le plateau de "Sept à Huit", elle racontait cette relation avec Alain Delon : "J'ai découvert ce qu'était l'énergie de la vraie beauté. (...) Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi beau." Mireille Darc expliquait comment l'infidélité de l'acteur lui avait fait changer son regard sur l'amour, lui faisant dès lors privilégier "la sincérité" plutôt que la "fidélité". 

Quand je vois Alain Delon, je vois un homme que j'aime, je ne suis pas là pour le juger.Mireille Darc, actrice et réalisatrice, ancienne compagne de l'acteur

Malgré leur séparation, les deux anciens amants sont restés proches l'un de l'autre. S'ils se sont tous les deux remariés, ils ont toujours gardé un lien indéfectible. "Quand je vois Alain Delon, je vois un homme que j'aime. Je ne suis pas là pour le juger," répondait Mireille Darc au sujet des dérapages homophobes de l'acteur. Elle poursuivait, avec honnêteté : "C'est un homme qui n'a pas le sens du bonheur."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter