VIDÉO - Mort de Rémy Julienne : ses cascades les plus folles en images

Rémy Julienne : le scènes les plus spectaculaires du cascadeur

DISPARITION - Figure emblématique de la cascade au cinéma, Rémy Julienne a été emporté par le coronavirus dans la nuit de jeudi à vendredi, ont annoncé ses proches.

Son nom était indissociable de l'histoire de la cascade au cinéma. Rémy Julienne est décédé du Covid-19 à l'âge de 90 ans, après avoir lutté contre la maladie depuis le début du mois, ont annoncé des proches à l'AFP, confirmant une information du Figaro

Le cascadeur français a marqué sa discipline à l'échelle internationale. En plus d'un demi-siècle de carrière, il compte plus de 1400 productions à son actif. 

De "Fantômas" à "James Bond"

Alors champion de France de moto-cross, Rémy Julienne a débuté au cinéma en 1964 en doublant Jean Marais dans Fantômas. Il a par la suite joué les doublures pour Yves Montand, Alain Delon ou encore Sean Connery et Roger Moore dans les films de la saga James Bond. "Sans Rémy Julienne, James Bond n'aurait jamais existé", avait d'ailleurs déclaré Roger Moore. Il était également très lié à Jean-Paul Belmondo, pour lequel il a réglé d'innombrables cascades.

Le roi de la cascade était notamment au générique des films La Grande Vadrouille, L'Aile ou la Cuisse, Le Gendarme de Saint-Tropez, Da Vinci Code, Permis de tuer, GoldenEye ou encore Taxi 2.

Selon une source proche de la famille, Rémy Julienne sera enterré à Cepoy, dans le caveau familial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter