Mort de Rémy Julienne : la carrière de l'as des as de la cascade en images

Mort de Rémy Julienne : la carrière de l'as des as de la cascade en images

REPORTAGE - Rémy Julienne, l'as des as de la cascade, est décédé à l'âge de 90 ans après avoir lutté contre le coronavirus. Retour en images sur sa carrière.

Rémy Julienne a démarré sa carrière de cascadeur en 1964 dans le film Fantômas. Il était alors devenu le motard allemand de La Grande Vadrouille. Film après film, il avait défié le bitume. Champion de France de moto, il savait connaître ses possibilités ainsi que ses limites avec la précision nécessaire. Cet homme aux 1400 films inventait, concevait et réalisait les cascades des plus grands acteurs. Lino Ventura, Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo ou encore Roger Moore lui avaient accordé une confiance absolue.

Toute l'info sur

Le 13h

Fort de sa réputation, les producteurs de James Bond lui avaient demandé de créer des cascades spectaculaires. Les scénaristes avaient alors échafaudé une histoire autour de celles-ci. Et Dangereusement vôtre était devenu plus qu'un titre. Il était devenu un concept pour le casse-cou du cinéma.

Quand Jean-Paul Belmondo lui avait demandé d'exécuter ses cascades à quatorze reprises, Rémy Julienne avait alors coordonné toutes les actions au dixième de seconde près. C'était le cas d'une séquence du Guignolo en 1979 au-dessus de Venise. L'adrénaline d'avant cascade, voilà ce qui avait nourri la complicité entre Jean-Paul Belmondo, Rémy Julienne et le réalisateur Georges Lautner.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Israël va vacciner l'ensemble des Palestiniens munis d'un permis de travail

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Lire et commenter