VIDÉO - "C'est un monument qui part" : les Français très émus par la mort de Jean-Paul Belmondo

VIDÉO - "C'est un monument qui part" : les Français très émus par la mort de Jean-Paul Belmondo

TÉMOIGNAGES - La France rendra un hommage national jeudi à Jean-Paul Belmondo, une des figures les plus populaires du cinéma, au terme d'une carrière qui a laissé des souvenirs à tous les spectateurs, des amoureux de la Nouvelle vague aux amateurs de films d'action.

Décédé ce lundi 6 septembre à l'âge de 88 ans, Jean-Paul Belmondo est considéré comme un mythe, une légende du cinéma. Mais ce que les Français retiennent ce soir, c'est sa simplicité et sa gentillesse. Séducteur, bien sûr, avec son allure nonchalante et sa gouaille de beau gosse, il reste, pour les Français interrogés dans le sujet en tête de cet article, "un bel homme" et "un homme vrai".

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Bébel, ce sont aussi pour vous ses cascades, indissociables du personnage : "Il faisait les cascades lui-même, il était extraordinaire", assure un passant sollicité. Une carrière exceptionnelle que salue aussi ce vieil ami restaurateur, lui qui collectionne les photos avec l'acteur : "C'est un monument qui part", dit-il, au micro de TF1. Celui qui a tourné dans plus de 80 films restera dans le cœur des Français qui ne l'oublieront pas.

L'hommage rendu par les chaînes de télévision très suivi

Signe qui ne trompe pas : les Français ont massivement adhéré à l'hommage rendu par les chaînes de télévision. Plus de 6,6 millions ont regardé l'un des films proposés lundi en début de soirée, selon les données de Médiamétrie. Editions spéciales et déprogrammations ont suivi lundi l'annonce du décès du très charismatique Jean-Paul Belmondo.

Lire aussi

3,085 millions de téléspectateurs ont regardé Itinéraire d'un enfant gâté sur TF1 (15,7% de PDA). Ce dernier grand rôle au cinéma - celui d'un chef d'entreprise qui, la cinquantaine passée, décide de faire croire qu'il a disparu en mer - avait valu à l'acteur le seul César obtenu au cours de sa carrière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.