VIDÉO - La tour Eiffel scintille pour célébrer Johnny Hallyday

REGARDEZ - À la veille du grand hommage populaire rendu à Johnny en plein coeur de la capitale, ce samedi 9 décembre, c'est un autre de ses monuments qui a salué la mémoire de l'idole. Depuis vendredi et jusqu'à dimanche, la tour Eiffel s'est parée d'un "Merci Johnny" des plus émouvants.

Un monument rend hommage à un autre. Vendredi soir, la tour Eiffel a tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday alors qu'à quelques rue de là, la capitale française se prépare à célébrer son chanteur disparu le 6 décembre. Alors que la nuit était tombée, l'édifice s'est éclairé et s'est mis à scintiller en affichant au premier étage "Merci Johnny" en lettres d'or. 


La Ville de Paris rend ainsi hommage à cet enfant du 9e arrondissement jusqu'à dimanche 10 soir. En 2000, à l'occasion de ses quarante ans de carrière, Johnny Hallyday donne un concert gratuit le samedi 10 juin 2000 à la Tour Eiffel au Champ de Mars. Ce message est également projeté sur la façade de la salle de spectacles de l'AccorHotels Arena (12e), anciennement le palais omnisport de Paris-Bercy, où le chanteur s'était souvent produit.  

La maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite également renommer un lieu parisien au nom de Johnny Hallyday. Ce vœu sera soumis aux voix du Conseil de Paris la semaine prochaine.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter