Musées : le grand succès des expos virtuelles

Musées : le grand succès des expos virtuelles

L'INSTANT CULTURE - L'art au temps du Covid devient virtuel. Pour garder le contact avec leur public, les musées font alliance avec TikTok pour des visites virtuelles d'expositions.

La culture est le secteur qui se trouve complètement à l'arrêt depuis cette crise sanitaire. Les musées, par exemple, sont fermés depuis plusieurs mois et ne sont pas encore près de reprendre les activités. Alors pour proposer aux amateurs d'art du contenu, les musées se tournent massivement vers le numérique. Ils se sont même associés à TikTok pour séduire un public de plus en plus en demande. Ce réseau social vient de conclure plusieurs accords avec plusieurs musées du monde. En attendant, nous vous faisons découvrir, grâce à une application de visite virtuelle, l'œuvre de Cindy Sherman à la Fondation Louis-Vuitton.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 17 janvier 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du boom des visites virtuelles depuis la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter