Musique : rencontre avec le groupe de scouts "Jamboree"

Musique : rencontre avec le groupe de scouts "Jamboree"

REPORTAGE - Ils se sont connus pendant un camp scout. Quatre jeunes chanteurs de 17 à 19 ans ont uni leurs voix dans un album intitulé "Partage, bienveillance et authenticité".

Quand des scouts se retrouvent, c'est une évidence : ils se mettent à chanter. Cette fois, ils se rassemblent pour le premier concert de leurs amis "Jamboree". Du nom des rassemblements scouts, ce groupe est composé de quatre jeunes venus de partout en France. Leurs deux passions : la musique et le scoutisme dont ils partagent les valeurs. "On aimerait juste dire aux gens de nous rejoindre et de venir avec nous et d'être bien avec nous", explique Manon, un membre du groupe.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans leur album, des reprises, des incontournables chansons fredonnées autour d'un feu de camp. "Ils donnent de l'exposition à des chansons que nous connaissons par cœur et qui transmettent vraiment ce qu'on pense. C'est hyper sympa que ça puisse être ouvert à tout le monde", confie un jeune. Quelques-unes de leurs créations comme "Changer le monde" commencent aussi à se faire connaître sur les plateformes musicales. Changer le monde, c'est un pari audacieux que seuls des jeunes plein d'énergie peuvent prétendre entreprendre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.