VIDÉO – "La Casa de Papel" entame sa tournée d’adieu avec une bande-annonce explosive

VIDÉO – "La Casa de Papel" entame sa tournée d’adieu avec une bande-annonce explosive

PREVIEW – Après un teaser qui ne révélait rien en mai, Netflix a enfin dévoilé le premier vrai trailer de l’ultime saison de sa série à succès. Et tout s’annonce plus compliqué que prévu pour le Professeur et sa bande. Âmes sensibles, s’abstenir…

La fin est proche. Et plus que jamais, tous les coups semblent permis pour s’en sortir. Les braqueurs les plus célèbres d’Espagne renfilent leurs combinaisons rouges pour une cinquième et dernière saison de La Casa de Papel qui doit les voir sortir de la Banque d’Espagne où ils sont enfermés depuis… la saison 3 !

"Se rendre n’est pas une option", prévient Netflix dans la première bande-annonce des nouveaux épisodes qui seront disponibles dès le 3 septembre. Dévoilé ce lundi, le trailer offre un aperçu de ce qui attend le Professeur et ses acolytes. Et à en juger par la musique choisie pour illustrer leur déroute, rien ne tourne plus rond dans leur monde.

"Quand on est enfermé depuis 100 heures, qu’on est piégés, sur le point d’être tués et qu’on a perdu sa meilleure amie, ces 100 heures paraissent durer 100 ans", narre Tokyo en voix-off, au rythme d’une version toute douce de "Mad World". La fine équipe aux masques de Dali apprend que son éminent chef de file est en train les mains de la policière Alicia Sierra et qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour prendre le large. Et sauver leur peau. Nos héros se retrouvent "sans père, sans plan et sans espoir". "Au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affrontés jusque-là : l’armée", prévient le synopsis qui parle d'une "guerre ouverte" avec les autorités. 

Lire aussi

"Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique", expliquait en mai le créateur de la série Alex Pina. Alors forcément, ça explose et ça tire dans tous les sens dans cette bande-annonce de moins de deux minutes. "Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d'une saison de 10 épisodes. Nous avons donc utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le 1er Volume", insistait la tête pensante de La Casa de Papel à propos de cette première salve d'épisodes diffusés à la rentrée. 

"Dans le 2e Volume, nous nous attachons davantage à l’état émotionnel des personnages. C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ", disait-il de la conclusion du programme qui ne sera dévoilée que le 3 décembre. De quoi boucler la boucle d’un récit qui a tenu en haleine des centaines de millions de personnes dans le monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.