VIDÉO - Quand Omar Sy placarde incognito l'affiche de "Lupin" dans le métro parisien

Description du sujet digitial

MALIN - Dans le cadre de la promotion de "Lupin", Omar Sy est allé placarder l'affiche de la série de Netflix incognito dans le métro parisien. Une façon de rendre hommage à tous ces invisibles qu'on croise tous les jours sans vraiment les regarder.

"Vous avez vu l’affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l’a posée ?". C'est ce qui s'appelle un joli coup de promo. Ce mardi 12 janvier, Omar Sy a posté sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle il placarde dans le métro parisien une affiche de Lupin, la série de Netflix dont il est le héros, sans que personne ne le reconnaisse. "Aujourd'hui on va vous prouver qu'au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois on voit mais on ne regarde pas", explique Omar Sy.

On suit alors le comédien qui pénètre dans la station de métro Palais Royal-Musée du Louvre. Vêtu d'un bleu de travail, masque noir sur le visage, le célèbre comédien placarde tranquillement l'affiche de la série française, sous le regard des passants qui ne le reconnaissent pas, car ils ne le regardent par vraiment.

Lire aussi

Un joli clin d'œil au personnage d'Assane Diop qu'il campe dans la série, et qui fait partie de tous ces travailleurs invisibles que l'on croise au quotidien sans jamais leur prêter d'attention.  Lancée le 8 janvier dernier sur Netflix, la série qui cartonne dans le monde entier raconte l'histoire d'un père de famille divorcé et très doué en informatique, qui cherche à venger son père qui s'est suicidé 25 ans plus tôt après avoir été accusé à tord du vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette. Grand admirateur d’Arsène Lupin, Assane Diop décide de s'inspirer du héros crée par Maurice Leblanc en 1905 pour  voler le bijou exposé au Louvre. Très malin, il se sert de son "invisibilité" pour changer d'identité et arriver à ses fins. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter