Nicolas Sarkozy et François Hollande : de retour en haut de l'affiche

Nicolas Sarkozy et François Hollande : de retour en haut de l'affiche

Que font nos anciens présidents de la République quand ils parlent de celui qui les a remplacés à l’Élysée ? Ils se mettent les nerfs à vif. Voilà un scénario un peu fou qu’a imaginé la réalisatrice, Anne Fontaine. Les dialogues sont totalement inventés.

Il y a peu d’avant-première qui attire d’éminents hommes politiques. Mais lorsqu’il s’agit d’un film qui s’inspire de François Hollande et de Nicolas Sarkozy, il est difficile de résister. “J’appréhendais quand même. Comment allait être représenté Nicolas Sarkozy ?”, s’égaye François Hollande.

Toute l'info sur

Le WE

“Présidents” raconte le rapprochement de deux anciens présidents de la République. Ils sont désœuvrés et déterminés à combattre une certaine Marine. “J’ai trouvé qu’il y avait aussi des ressemblances de caractères, même si je dois le dire, je ne m’énerve jamais”, précise François Hollande.

Nous nous sommes rendus sur le tournage pour sonder les intentions de la réalisatrice, Anne Fontaine. Mais dans quelle catégorie s’inscrit donc le film “Présidents” ? À cette question, elle répond que “C’est vraiment un film très inventé, ce n’est pas du tout un biopic. C’est beaucoup plus libre et beaucoup plus fou que ça”. Les acteurs ont dû se livrer à un exercice délicat, celui d’évoquer leurs modèles sans les caricaturer. Une fable politique, un exercice délicat et rare au cinéma.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le port du masque reste obligatoire dans les transports "pour tout l'été au moins"

Pass sanitaire à l’hôpital et dans les Ehpad : finalement, c'est oui sauf aux urgences

Valérie Pécresse sur TF1 : "Je suis candidate pour restaurer la fierté française"

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

Covid-19 : l'Italie va imposer un pass sanitaire dès le 6 août dans de nombreux lieux fermés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.