"Nos vallées", une chanson pour soutenir les sinistrés de la tempête Alex

"Nos vallées", une chanson pour soutenir les sinistrés de la tempête Alex

SOLIDARITÉ - Suite au passage de la tempête Alex, le département des Alpes-Maritimes a déjà reçu deux millions d'euros mais les dégâts se chiffrent en milliards. Une cinquantaine d'artistes se sont donc mobilisés pour créer une chanson dont les bénéfices viendront aider les sinistrés.

Dans la vallée de la Roya, l'année 2020 restera marquée par les terribles intempéries d'octobre qui ont fait neuf victimes et 55 communes sinistrées. Pour venir en aide au département des Alpes-Maritimes, des artistes se sont rassemblés pour réaliser un single.

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

"Nos vallées", c'est le titre de ce début d'année. C'est un hymne, des paroles et une musique que l'on fait sienne tout de suite. À Malaussène, l'initiative réchauffe les cœurs. "Elle est géniale je trouve. Il y a une belle solidarité", confie une passante. "Il faut penser que nous avons des petits villages et il faut qu'ils vivent. Et c'est grâce à ces gens-là qu'ils arrivent à vivre", affirme un autre.

De Michel Boujenah à Noëlle Perna, en passant par Didier Deschamps, plus d'une cinquantaine d'artistes et de footballeurs se sont mobilisés. "Le but ultime c'est de ne pas oublier les sinistrés", affirme Stéphane Brunello, co-auteur du titre. Dès aujourd'hui, la chanson peut être téléchargée à moins de 1,30 euro. Les sommes récoltées seront reversées aux sinistrés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.