VIDÉO - "On a tous intérêt à s'emparer de ce sujet" : Marie-Sophie Lacarrau nous présente la Grande Cause des Territoires

VIDÉO - "On a tous intérêt à s'emparer de ce sujet" : Marie-Sophie Lacarrau nous présente la Grande Cause des Territoires

INTERVIEW - La présentatrice du 13H de TF1 soutient la Consultation nationale lancée par la plateforme Make.org à partir de ce lundi 1er février. But de l'initiative : améliorer la vie dans les territoires.

Comment améliorer les conditions de vie dans les territoires ? C'est la question que pose Make.org qui lance ce lundi 1er février la "Grande Cause des Territoires", une consultation nationale soutenue par TF1 et LCI. Jusqu'au 28 mars, les citoyens sont invités à prendre part au débat par le biais de la plateforme. "L'enjeu consiste à faire remonter des idées pour améliorer les conditions de vie dans nos territoires. Et nous avons tous intérêt à s'emparer de ce sujet pour faire en sorte que l'on vive mieux. On sait qu'il y a plein de choses à améliorer", nous explique Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du 13H de TF1 (voir notre vidéo ci-dessus)

Pour participer, rien de plus simple. "Il suffit de se rendre sur territoire.make.org et là, vous proposez une idée. Toutes les contributions seront compilées et, au final, on arrivera à un plan de 5 à 10 actions qui visent à améliorer les conditions de vie dans les territoires", poursuit la journaliste qui rappelle l'importance d'impliquer les citoyens. "Ce sont des questions qui nous concernent tous, dans notre vie de tous les jours. Alors n'attendons pas que ce soit les autres qui choisissent pour nous. Là, nous avons l'occasion de donner notre avis et de faire émerger les meilleures idées. Allons-y !".

Lire aussi

Si j'avais une idée à soumettre, elle porterait sur la question des transports et de la voiture- Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau se prête elle aussi au jeu et amorce l'opération avec un sujet des plus concernants : "SI je devais soumettre une idée, elle porterait sur la question des transports, et plus particulièrement  de la voiture. Cette voiture qui reste tellement indispensable quand on vit à la campagne ou dans un petit village, et sans laquelle on ne peut pas se déplacer. Donc je pense que ça serait une contribution pour faire en sorte que cette voiture nous coûte moins cher".

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.