VIDÉO - "Our cartoon President" : les premières images de la série animée qui va se moquer de Donald Trump

PARODIE - La chaîne américaine Showtime a dévoilé les premières images de "Our cartoon President", sa série d'animation inspirée de Donald Trump. La fiction, composée de 10 épisodes de 45 minutes sera diffusée à partir du 11 février. Elle tournera en dérision le président des États-Unis.

Le filon de l'humour anti-Trump a de beaux jours devant lui. Il revêt toutes les formes et épouse tous les formats. En accédant à la Maison-Blanche, le milliardaire américain a involontairement relancé une industrie du comique, jusqu'alors à l'arrêt. Après les imitations de Donald Trump par Alec Baldwin et les pastilles satiriques parodiant le successeur de Barack Obama, le président des États-Unis va cette fois-ci être le "héros" d'une série animée intitulée "Our cartoon President".


Produite en collaboration par Chris Licht et Stephen Colbert, animateur d'un talk-show ultra-populaire outre Atlantique, cette fiction sera diffusée sur Showtime - chaine américaine - à partir du 11 février prochain. La série d'animation, dont le style graphique rappelle quelque peu celui des Simpsons, sera composée de 10 épisodes de 45 minutes chacun.

Un premier teaser en guise d'apéritif a été dévoilé par cette chaîne du câble. On y retrouve un Donald Trump, un peu gauche, arpentant un couloir et peinant à rejoindre son pupitre pour s'adresser à ses concitoyens. C'est à cet instant que son "équipe" fait son entrée. Ivanka et Eric Trump, Ted Cruz, Jeff Sessions et Mitch McConnell, pour ne citer qu'eux, viennent l'aider. Elle promet de suivre le quotidien de Donald Trump, de ses proches et de son administration à la Maison-Blanche. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter