Ouverture des musées : les professionnels du secteur prêts

Ouverture des musées : les professionnels du secteur prêts

Plus que trois jours avant de pouvoir admirer les oeuvres dans les musées de l'Hexagone. Les équipes sont déjà prêtes pour le grand jour.

Un lieu de culte, transformé en lieu de culture. Dans l'ancien cloître de Deauville (Calvados), vous pouvez désormais assouvir votre soif de connaissance. Inauguré jeudi dernier, l'endroit accueille déjà du public. Mais à cause des restrictions sanitaires, le musée n'est pas encore accessible.

Toute l'info sur

Le WE

A l'intérieur, nous pouvons voir une exposition des grands maîtres des couleurs. Une deuxième voyage dans l'imaginaire, sur les chemins du paradis. Puis, une autre est dédiée à André Hambourg, peintre français du XXème siècle.

La région a inspiré de nombreux peintres, mais aussi des auteurs. Un peu plus loin sur la côte, à Cabourg, Marcel Proust y a écrit son œuvre majeur "A la recherche du temps perdu". Même s'il n'y a pas vécu, "La villa du temps retrouvé" est devenue un musée pour lui faire honneur. L'exposition est un retour à la Belle Epoque, celle de l'écrivain. L'immersion est totale, car là les visiteurs peuvent se sentir chez eux. Pour l'ouverture des musées mercredi, tout est prêt à Cabourg comme à Deauville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : 60 députés emmenés par LFI saisissent le Conseil Constitutionnel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.