Patrick Dupond : mort d’une étoile

Patrick Dupond : mort d’une étoile

Patrick Dupond est décédé ce vendredi à l’âge de 61 ans des suites d'une "maladie foudroyante". Ancien danseur étoile et directeur de l’Opéra national de Paris, il avait rejoint en 2018 le jury de l’émission "Danse avec les stars" sur TF1.

Une danse spontanée, une énergie, une fluidité hors norme. Patrick Dupond a vingt ans sur ces images. Il est rentré quatre ans plus tôt dans les saints des saints, le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Il y a passé trente ans et a durablement marqué ses paires. Danseur étoile à 21 ans, il côtoie les plus grands comme Rudolf Noureev ou encore Marie-Claude Pietragalla.

Toute l'info sur

Le WE

À 31 ans, il est nommé directeur de ballet. Pourtant, il est né loin des studios, au sein d'un foyer modeste. Enfant turbulent, il trouve le moyen de canaliser son énergie. Il a beaucoup fréquenté les plateaux de télévision, et a rendu populaire la dans classique. Il lorgne aussi vers le cinéma. Quelques incursions sur grand écran signent la fin d'une histoire avec l'Opéra de Paris. Il quitte l'institution en 1997. Et quelques années plus tard, victime d'un terrible accident de voiture, il peinera à se remettre de ses fractures. Mais rien n'arrête ce danseur fougueux, Patrick Dupond continuera jusqu'au bout à transmettre sa passion. Danse avec les stars est l'une de ses dernières apparitions à la télévision.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter