VIDÉO - Penélope Cruz ("Madres Paralelas") : "J’aime chaque seconde passée avec Pedro Almodóvar"

VIDÉO - Penélope Cruz ("Madres Paralelas") : "J’aime chaque seconde passée avec Pedro Almodóvar"

PREVIEW – Elle joue pour la septième fois sous la direction de Pedro Almodovar dans "Madres Paralelas", en salle le 1er décembre. Dans cet extrait de l’interview qu’elle a accordée à LCI, la comédienne espagnole raconte sa relation unique avec son réalisateur et compatriote.

Leurs chemins se sont croisés pour la première fois sur Étreintes Brisées, en 1997. Depuis, Pedro Almodóvar a écrit pour Penélope Cruz quelques-uns de ses plus beaux personnages féminins, avec en point d’orgue le somptueux Volver, en 2006. En salle en France le 1er décembre, Madres Paralelas est leur septième collaboration, récompensée par le prix d'interprétation en septembre dernier à Venise. "C’est le réalisateur avec lequel j’ai le plus travaillé et il m’a donné des opportunités incroyables", confie la comédienne dans un extrait de l’interview qu’elle nous accordée depuis Madrid.

Toute l'info sur

Madres paralelas : au cinéma le 1er décembre

Un rôle écrit spécialement pour elle

Dans ce film surprenant qui mêle drame historique et thriller psychologique, la star espagnole incarne Janis, une photographe de presse qui tombe enceinte d’Arturo, un anthropologue judiciaire qu’elle a convaincu d’exhumer les restes de son grand-père, enterré dans une fosse commune aux débuts de la guerre civile. À la maternité, elle fait la connaissance d’Ana, une toute jeune femme qui va accoucher en même temps qu’elle… 

"Pedro m’a dit qu’il avait écrit ce rôle pour moi", confie Penélope Cruz. "Il avait aussi écrit Volver pour moi et c'est vraiment un honneur. Mais j’avoue qu’à chaque fois qu’il m’a appelée pour un projet, je suis tombée amoureuse de l’histoire et du scénario. Celui-là est l’un de mes préférés, mais je les aime tous. Parce que j’ai tellement appris avec lui. J’apprécie chaque seconde passée avec lui."

Lire aussi

Comment décrire leur relation unique ? "Il y a un peu de tout", souligne la comédienne. "Pedro, c’est comme un membre de la famille, un ami, une relation professionnelle aussi. J’ai du mal à faire la séparation avec la relation personnelle. Mais en même temps lorsque se retrouve ensemble sur un plateau de cinéma, on crée un peu de distance que je trouve très saine. Pour ne pas être trop à l’aise tous les deux !".

>> Madres Paralelas de Pedro Almodovar. Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde. 2h. en salle le 1er décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.