Plongée dans l'univers du chanteur Raphaël

Plongée dans l'univers du chanteur Raphaël

Après deux reports, l'album "Haute Fidélité" de Raphaël est désormais disponible. Celui-ci a été en partie écrit durant le premier confinement.

Raphaël Haroche, plus connu sous le nom de Raphaël, a 45 ans. Indécelable malgré ses neuf albums et ses 21 ans de carrière, le chanteur et le temps qui passe ne semblent pas voyager dans le même wagon. La semaine dernière paraissait "Haute Fidélité", son nouveau disque fait maison. Avec un matériel moderne, un musicien comme lui n'a plus besoin de se rendre en studio.

Toute l'info sur

Le WE

Pour Raphaël, l'embarquement vers les étoiles de la renommée a lieu en 2005. Son tube "Caravane" s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires. En 2017, il décroche le Prix Goncourt de la nouvelle avec son recueil "Retourner à la mer". Son dernier album, il l'a en partie réalisé pendant le confinement, au moment où il donnait des mini-concerts sur internet depuis chez lui, dans sa cuisine. Ce qui lui a d'ailleurs valu une séquence mémorable où sa compagne Mélanie Thierry tente de le ramener aux fondements de la vie de famille. Mais le chanteur s'en est autant amusé que les internautes, lui rappelant au passage que la vraie vie se déroule dans les salles de concert, tous ensemble.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - Covid-19 : les vols de Guyane toujours autorisés, contrôles renforcés à la frontière brésilienne

Lire et commenter