"Plus jamais de vraies armes" : Alec Baldwin sort de son silence après le tir mortel sur le tournage de "Rust"

"Plus jamais de vraies armes" : Alec Baldwin sort de son silence après le tir mortel sur le tournage de "Rust"

L'acteur s'est exprimé pour la première fois depuis qu'il a tué accidentellement un membre de l'équipe de son nouveau film "Rust". Il a plaidé à nouveau pour un meilleur contrôle des armes sur les plateaux de tournage.

Sollicité depuis qu'il a accidentellement tué son ancienne collègue, Alec Baldwin a accepté de se livrer dans une courte interview. "C'était mon amie. Le jour où je suis arrivé sur le tournage, on a dîné ensemble avec elle et Joe, le réalisateur. On était une équipe très très loyale et soudée, tournant un film ensemble. Puis, cet événement horrible est arrivé", confie-t-il. Encore bouleversé, l'acteur a tenu à passer un message : "De nouvelles mesures doivent être prises, des pistolets sûrs en plastique et plus jamais de vraies armes".

Toute l'info sur

Le WE

L'acteur semble se poser la même question que les enquêteurs. Comment a-t-il pu avoir un pistolet chargé entre les mains lors des répétitions ? La loi interdit pourtant la présence de balles réelles sur les plateaux. L'armurière du western l'assure : elle ignore comment la cartouche, qui a causé la mort de la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film, s'est retrouvée sur le tournage.

Les enquêteurs ont saisi 500 munitions factices ou à blanc. Ils auraient trouvé parmi elles d'autres balles réelles. La police scientifique doit les expertiser. Les conditions du tournage du film sont également scrutées. Un salarié aurait prévenu par SMS le directeur de production du danger. "Ça fait 3 fois que cette arme décharge accidentellement. C'est super dangereux", alertait-il. Le shérif en charge de l'enquête a décrit un certain laisser-aller le plateau. Aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant.

Lors de l'interview aux côtés de sa femme, Alec Baldwin a annoncé que le tournage du film, dont il est producteur, ne reprendrait pas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.